Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre maison phénix Welcome
Construction de notre maison phénix Welcome
  • La construction de notre maison Phénix (modèle Welcome) pas à pas... La lecture de blogs nous a beaucoup aidé et/ou rassuré, en espérant que le notre vous sera utile. N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2015

La cuisine

Comme je le disais dans un précédent post, mieux vaut prévoir l'achat de la cuisine assez tôt pour avoir les plans technique lors de la mise au point technique avec le chef des travaux .

Et, croyez-moi, ça prend du temps !

N'ayant aucune idée de budget et d'implantation au départ, je suis allé faire des devis ( demandé par le courtier aussi car nous incluons le prix de la cuisine dans le prêt, hors électroménager évidemment). 

Premier cuisiniste ; Hygena ! Cuisine magnifique, couleur aubergine comme je veux . . . mais devis à 7000€ ! Euh . . . je crois que ça va pas passer là !!! En plus l'implantation n'est pas très originale.

Du coup, je revois mes ambitions à la baisse et me rend chez But. Le vendeur me sort exactement la même implatation qu'Hygena. Les couleurs et le qualité : bof , mais devis moins élevé (forcément) mais à 5000€ quand même ! et pour une cuisine qui ne me plait pas . . . Allons voir ailleurs !

Je me dirige vers Ikea et Alinéa . J'ai lu des bonnes critiques sur les forums et les blogs. Alors bien sur, ce n'est pas la qualité d'un cuisiniste ( Hygena, Schmidt et autres ) et les meubles sont en kit mais un très bon rapport qualité-prix comme nous l'avons constaté en magasin. Le gros avantage c'est que l'on peut faire nos plans 3D sur le site d'Ikea ( vraiment bien fait ). Alinéa le propose aussi mais ça plante beaucoup (sur mon ordi en tout cas). Après de nombreux essais, je trouve l'implantation qui me plaît: en U avec frigo en four en colonne et avec un bar-îlot sur lequel je positionne l'évier (c'est pas très clair comme ça mais je mettrais une image plus loin ). En plus, Alinéa propose de nombreuses couleurs, dont aubergine comme je veux ! Au final, le devis s'élève à environ 3200€ avec la livraison.

Juste avant de nous décider, je tente un autre cuisiniste : So'Cooc , "petit frère" Mobalpa, d'après leur publicité, petits prix et bonne qualit. Et c'est vrai ! A mon grand étonnement, ma cuisine, exactement comme je la veux, revient à 3400 € livraison comprise ! Avec, en prime, les meubles montés d'usine.

Maison Phénix travaillant en partenariat avec Cuisinella, nous allons voir. Ouah super qualité, très belles cuisines ! Le prix va sûrement être très beau aussi :/ Et au début, oui en effet !! Mais nous sommes de fins négociateurs, et nous arrivons à obtenir le même prix que So'Cooc, avec une bien meilleure qualité ! On hésite plus, on a trouvé notre cuisine !! Laqué aubergine, avec le plan de travail, les plinthes et l'intérieur des meubles gris dont voici le plan 3D :

cuisine

L'évier n'apparaît pas mais il sera sur le bar-ilôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie cuisine, Je suis en train de faire construire avec maison phénix et j'ai deja choisi ma cuisine, chez cuisinnella, tres commercial.<br /> <br /> Bonne route dans votre nid douillet.
Publicité